Bonjour! -   -  

Le forum des vrais amis
Forum convivial
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Excès de vitesse : deux poids deux mesures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doc
Pilier de bar
Pilier de bar

MessageSujet: Excès de vitesse : deux poids deux mesures    Dim 10 Avr - 18:37

> Bonjour à tous,
> Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28.
> Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de 45 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré.
> Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis.Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite, comme cela vient d'être fait en Grèce.
> Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile arrêtait Momo qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et n'ayant jamais passé son permis.
> Le lendemain, Momo en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable. Cela fait des économies à la CAF (que je paie).
> Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.
> Et Momo est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J'ai économisé les frais de prison (que je paie)
> Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe qu'il a reçues.
> Vive la république, vive la France et tous ceux qui la gouvernent! :bijouur:

Revenir en haut Aller en bas
Rei
Tavernier

MessageSujet: Re: Excès de vitesse : deux poids deux mesures    Lun 11 Avr - 15:02

question PV, je viens juste de donner:

59 km/h au lieu de 50 ( 54 retenus )
tu as de la veine car seulement 45€, moi j'ai dû en payer 90.
Et un point de moins, bien sûr, c'est le tarif.

:doute: j'aurai p't'être dû m'appeler Momo lol

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goeasyearn.com/?ref=reicash

Excès de vitesse : deux poids deux mesures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1